Forum Manga & Jeux vidéo : JMUnivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Tsaro D. Dark
Tsaro D. Dark
Ex-admin
Ex-admin
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans les Ténèbres

Jeux vidéos préférés  Empty Jeux vidéos préférés

Sam 16 Juil - 0:08
Venez ici pour parler de vos jeux vidéo préférés et éventuellement pour les faire découvrir à d'autre joueurs.

Jeux vidéos préférés  Ff7
Pour ma part ma série de jeux vidéo préférée est certainement celle de Final Fantasy, j'ai déjà jouer :
-au 1er sur portable, pas génial
-au 3 sur DS, pas mal
-au 4 sur DS, pas mal mais moins bien que le 3
-au 7 sur PS1, mythique, mon premier final et toujours mon préférée c'est indéniablement mon jeu vidéo préférée, les musiques sont légendaires, l'histoire magnifique, les combats géniaux sans parler de la durée de vie (j'ai jamais pu le finir à l'époque c'était un pote à mon frère qui lui avait prêté et il a dut lui rendre avant même que j'ai commencé le dernier CD Crying or Very sad ) un véritable cher d'oeuvre maintenant je rêve à un remake sur 3DS.
-au 10 sur PS2, génial, pas à la hauteur du 7 mais tout de même super.
-et en ce moment je joue au 13 sur X-box 360, ça va mais il arrive pas à la cheville des 2 ci-dessus, il a perdu l'esprit de la série mais sinon au niveau graphisme et réalisme des combats il est au top.
-un hors série Final Fantasy Tactics Advance 2 sur DS, un jeu de stratégie géniale avec beaucoup de personnages je le recommande vivement aux fans de FF ou juste aux fans de jeux de stratégie.

A vous maintenant, je riposterai pour parler de mes autres séries préférées (ça en fait des préférée dans ce post^^)
La prochaine fois je vous parlerai de la série moins connu mais tout aussi génial de Suikoden.


Dernière édition par Tsaro D. Dark le Lun 18 Juil - 6:15, édité 3 fois
Luffy-warrior
Luffy-warrior
Soldat JM
Soldat JM
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2011

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Dim 17 Juil - 11:05
Je ne connais pas Suidoken ... mais en revanche Final Fantsy j y ai beaucoup giké et mon préféré c'est le 7 sans hésitation même si il y en a plein de bien ^^ j'ai le 13 sur PS3 que j'ai trouvé plutôt bof bof surtout au niveau des combats mais comme tu a dis niveau graphisme il est irréprochable je crois que c'est le jeu auquel j'ai joué qui a le meilleure graphisme :10/10:
Tsaro D. Dark
Tsaro D. Dark
Ex-admin
Ex-admin
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans les Ténèbres

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Lun 18 Juil - 6:12
Pour le 13 je suis d'accord, c'est aussi sur les combat que j'ai été le plus déçu (qu'elle idée de ne pouvoir contrôler qu'un seul personnage et d'avoir instaurer cette fonction d'auto-action --').

Et voici comme promis la série Suikoden :
Jeux vidéos préférés  Suikoden_ii_401702
Dans tous les jeux de cette série on a pas moins de 108 personnages à recruter pour ainsi obtenir la "vraie" fin du jeu, certains seront recruter automatiquement mais beaucoup seront à trouver et à recruter d'une certaine façon allant du simple au compliqué, à vue de nez je pense qu'il doit bien y avoir au moins la moitié jouable en combat normaux, le reste est soit jouable en lieutenant pendant les batailles ou alors on un certain rôle dans le château. En effet à un certain moment dans le jeu vous devenez le seigneur d'un château qu'il vous faudra agrandir en recrutant de nouveaux personnages (ex : un cuisinier pour avoir un restaurant et faire des concours ou un mec qui va ouvrir des bains publiques ou vous pourrez vous baignez et décorer etc). D'autre part vous devrez faire des batailles stratégiques de la même façon qu'un jeu de stratégie avec votre armée (à partir du 2 seulement dans le 1 on a qu'une armée dans chaque camp et vous devez vous contenter d'attaquer l'autre armée). Et enfin le système de combat est identique à celui d'un bon vieux final fantasy, du tour par tour quoi mais avec jusqu'à 6 combattants par combats que vous pouvez choisir parmi votre 50ène de combattant comme je l'ai dis plus haut. Il y a aussi un système de magie pour les combats avec des runes (ex: rune du feu, vous débloquez de nouvelles attaques de votre rune en faisant évoluer le personnage qui l'a porte).
Dans cette série qui commencer à ce faire vieille j'ai jouer :
-au 1er sur émulateur sur l'ordi, pas mal mais quand on a jouer aux plus récents avant celui-là il parait pas mal pourri, les scènes ne sont bien souvent pas très logiques, les batailles peu dynamiques etc.
-au 2ème sur PS1, le meilleur (mon 2ème jeu préférés après FF7), une histoire très développé, une durée de vie immense améliorée par la chasse au 108 "étoiles du destin", des batailles stratégiques nombreuses et géniales, tellement de personnages super que même les 6 places disponibles font bien trop peu. Je le recommande à tout mordu de RPG.
-au 5ème sur PS2, excellent mais pas à la cheville du 2ème, des batailles rendu plus dynamiques et plus crédibles que dans ce dernier mais qui ne les rend pas aussi bien, ainsi qu'un personnage principal pas super classe à mon gout.
-un hors série Suikoden tierkreis sur DS, pas mal mais dommage qu'il n'y est plus les batailles.

Voila pour aujourd'hui la prochaine fois je changerai de style de jeu pour vous parler de la mythique série The Legend of Zelda.

PS: J'ai editer le post sur Final Fantasy, j'avais oublier Final Fantasy Tactics Advance 2
Luffy-warrior
Luffy-warrior
Soldat JM
Soldat JM
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2011

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Mer 20 Juil - 12:18
Je vais lire tous ce que tu as écrit à propos de Suikoden après mais sinon pour en revenir à F-T c'est sûr que je pense que pas mal de personne n'ont pas aimé le coup de l'auto-action sinon en combat on peut utiliser plusieurs personnages non ?
Tsaro D. Dark
Tsaro D. Dark
Ex-admin
Ex-admin
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans les Ténèbres

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Jeu 21 Juil - 0:33
Bah non justement en combat on contrôle que le leader de l'équipe c'est à dire celui que l'on contrôle en dehors des combats, les autres se battent directement avec l'auto-action. Ou alors c'est que au début, je suis pas arriver très loin et je suis pas près d'avancer maintenant que j'ai The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D^^
Luffy-warrior
Luffy-warrior
Soldat JM
Soldat JM
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2011

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Jeu 21 Juil - 1:46
Non après il me semble que l'on peut contrôler les autres personnages en combat enfin je crois sa fait longtemps que je n y ai pas joué mais en tous cas je trouve sa dommage car ce jeu a de très bon graphismes contrairement à des jeux qui sont très bien mais qui ont des graphismes pourrit sa aurait pu être un très bon jeu ><
Tsaro D. Dark
Tsaro D. Dark
Ex-admin
Ex-admin
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans les Ténèbres

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Jeu 21 Juil - 2:29
Tout à fait d'accord, même si le fait que l'on voit tous les monstres sur l'écran rend le jeu bien évidemment beaucoup plus simple (par rapport au 7 où tu pouvais pas faire 2 pas sans tomber sur des monstre mdr) ça le rend aussi plus réaliste mais par contre le fait qu'on soit complètement soigné après chaque combat, là ça le rend vraiment beaucoup trop facile à mon gout surtout avec le nombre de potions qu'on trouve on avait pas besoin de ça à moins que ça ne soit aussi juste pour le début du jeu...
Luffy-warrior
Luffy-warrior
Soldat JM
Soldat JM
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2011

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Jeu 21 Juil - 9:46
Oui mais sinon tu as quel console ?

Pour savoir de quel jeux on pourrait parler .
Tsaro D. Dark
Tsaro D. Dark
Ex-admin
Ex-admin
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans les Ténèbres

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Jeu 21 Juil - 22:24
Alors moi j'ai la 3DS, la Wii, la PS1 et 2, la Nintendo 64 (même si j'y joue plus je le dis quand même) ainsi que l'ordi auquel je joue pas mal et mon frère a la Xbox 360. Voila à toi maintenant.
Luffy-warrior
Luffy-warrior
Soldat JM
Soldat JM
Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/06/2011

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Ven 22 Juil - 1:10
J'ai la PSP , j'ai la Wii , j'ai la gamecube , j'ai la PS2 et la PS3

Dommage que tu n'a pas la PS3 on aurait pu comparer plein de jeux pale

Sinon tu as déjà joué à halo sur la Xbox 360 de ton frêre ? moic'est le jeu que j'aurais trop aimé avoir mais il n'est pas disponible sur la PS3 affraid
Tsaro D. Dark
Tsaro D. Dark
Ex-admin
Ex-admin
Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans les Ténèbres

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Ven 22 Juil - 4:28
Héhéhé et ben ouai mon frère a toute la série complète des Halo, du 1 au 3 en passant par Halo ODST et Halo Reach et c'est tout simplement une superbe série (je comptais justement en parler un peu plus tard) et quand j'ai appris sur JeuxVidéo.com qu'une seconde trilogie de Halo aller bientôt voir le jour ça ma rendu fou de joie et maintenant je suis super précés mais problème d'ici que le 4 sorte mon frère aura surement un nouvel appart et là je pourrai surement jamais finir la campagne affraid pale. Enfin bon avec un peu de chance Gears of War 3 sortira à temps :divinité:. Mais bon sinon on peut quand même parler de jeux PS2, Wii et des jeux PS3/360.
NayeroDimero
NayeroDimero
Master JMUnivers
Master JMUnivers
Masculin
Messages : 1019
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Dans votre ombre...
https://jmunivers.forumactif.com

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Mar 10 Avr - 6:31
J'avoue Halo est un bon jeux , j'ai fini le mode campagne du 1 , 2 et 3 avec mon cousin quand j'avais encore ma xbox ( pas la 360 )
avatar
Gabfevri
Recrue JM
Recrue JM
Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2016

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Ven 1 Avr - 6:40
Coucou,
J’ai eu l’opportunité de jouer à Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift sur Nintendo DS et je peux vous dire que c’est un titre très prenant. J’adore les jeux de stratégie, car les missions proposées sont intéressantes. Sur http://www.prizee.com/ j’ai trouvé plusieurs titres appartenant à la section Stratégie et c’était agréable d’y jouer. Quelques fois, les défis étaient assez compliqués à relever, mais je n’ai jamais baissé les bras. Sinon, je me rends assez souvent sur innogames.com, sitacados.com et http://www.2001feux.fr/ pour voir ce qu’ils proposent. Pour le moment, un seul divertissement me plaît.
A+
Contenu sponsorisé

Jeux vidéos préférés  Empty Re: Jeux vidéos préférés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum